Les intentions dans le soin manuel

Les intentions

 

 

 

L’intention est un choix, un positionnement mental qui place le rapport à l’autre dans une « énergie » particulière.

 

La bonne intention du soignant prévaut sur ses émotions, ses doutes, ses peurs. Cette information est importante pour les débutants qui peuvent se rassurer de leurs maladresses, de leurs craintes. S’ils ont vérifié leur positionnement (ancrage, centrage, connexion) et si leur intention est simplement d’ « aider » ils peuvent proposer des soins sans arrière-pensée. Au contraire, leurs craintes sont signes de bonne santé mentale et la garantie qu’ils resteront dans le cadre de leurs compétences.

 

L’intention est une forme de réglage de fréquence qui place  la relation sur le plan choisi :

 

Si le soignant choisit de soigner un des trois aspects (émotionnel, énergétique, physique) il prédestine son geste à agir dans le domaine choisi.

 

Par ses intentions le soignant peut, depuis n’importe quel endroit du corps, soigner la zone où il a posé ses mains ou un endroit à distance.

 

Exemple d’application :

 

Le soignant est à la tête du soigné, les mains au niveau des temporaux.

 

Il interroge le corps du soigné : quelle endroit du corps demande un soin ?

 

Une fois trouvé l’endroit sur un schéma d’anatomie ou en promenant sa pensée sur le corps, le soignant interroge pour connaître quelle intention y mettre : Émotionnelle ? Énergétique ? Physique ?

 

Il place ses mains à l’endroit souhaité avec l’intention souhaitée et poursuit son soin.

 

 

 

Mental, cœur, ou mental + cœur

 

 

 

Par choix, par intention l’opérateur peut décider d’agir depuis son esprit, depuis son cœur, depuis les deux en même temps. Le choix apportera des nuances qui pourront rendre le soin plus subtil et plus adapté.

 

 

 

Émotionnel, énergétique, physique

 

 

 

Le corps peut demander un soin dans un domaine avec une intention dans un autre. Exemple : le corps demande un soin physique au genou avec une intention énergie estomac ou vésicule biliaire et une émotion de rumination ou de colère.