fibrome utérin

 

En cas de fibrome utérin, il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Les fibromes utérins peuvent varier considérablement en taille et en gravité, et le traitement recommandé peut dépendre de facteurs tels que la taille et le nombre des fibromes, les symptômes associés, l'âge et les plans de fertilité de la personne concernée.

 

Cependant, il existe des options de traitement et de gestion qui peuvent inclure :

 

  1. Surveillance régulière : surveillance de la croissance à travers des examens médicaux.
  2. Médicaments : Des médicaments peuvent être prescrits pour soulager les symptômes tels que les douleurs menstruelles et les saignements abondants associés aux fibromes. Ces médicaments peuvent inclure des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des hormones telles que les contraceptifs hormonaux.
  3. Chirurgie : Dans certains cas, une intervention chirurgicale telle que la myomectomie (retrait des fibromes tout en laissant l'utérus en place) ou l'hystérectomie (ablation de l'utérus) peut être recommandée.

 

En ostéopathie :

 

Nous considérons la personne dans sa globalité et visons à redonner de la mobilité à tous les éléments du corps. Exemple de globalité : les hormones sont retraitées au niveau du foie. Si le foie fonctionne mal, le système hormonal peut s’en trouver perturbé. Le foie dépend quant à lui de l’alimentation, de l’hygiène de vie mais aussi de ses innervations, de ses énergies, des émotions (colère)…

 

 

Quant aux exercices de gymnastique, ils peuvent être bénéfiques dans la gestion des symptômes associés aux fibromes utérins. Cependant, il est important de consulter votre médecin avant de commencer tout programme d'exercices, car certains mouvements peuvent aggraver les symptômes ou être contre-indiqués en fonction de la taille et de l'emplacement des fibromes. En général, des exercices tels que le yoga, la natation, la marche et le pilates peuvent être doux pour le corps et peuvent aider à réduire le stress et les douleurs associés aux fibromes. Encore une fois, la clé est de travailler en étroite collaboration avec votre médecin pour développer un plan de traitement et de gestion qui vous convient le mieux.

 

 

Les meilleurs remèdes naturels pour diminuer la douleur causée par un fibrome

 

Les fibromes utérins sont associés à des douleurs au niveau du bas ventre ? Laissez les anti-douleurs au placard et tournez-vous vers des remèdes naturels. Comme lors de règles douloureuses, l'application de compresses chaudes va soulager les symptômes. Vous pouvez également opter pour une bouillote. Meilleur pour la santé que les médicaments et pas cher, ce traitement naturel contre les fibromes a tout pour plaire !

 

 

La phytothérapie et la modification de vos habitudes peuvent vous aider à venir à bout de ces hôtes indésirables qui peuplent les parois musculaires de votre utérus. Sachez que les fibromes régressent naturellement à la ménopause. Une bonne nouvelle pour les femmes de 50 ans… par contre, si vous en avez 30, il va falloir faire preuve de patience. Bien que bénin, le fibrome utérin peut provoquer des complications et entrainer une infertilité. Vous pouvez adopter des traitements naturels contre le fibrome, mais cela ne vous dispense pas d'un suivi médical chez votre médecin ou gynécologue. 

 

 

Voici les plantes recommandées pour guérir les fibromes utérins naturellement :

 

  • Le gattilier : stimulant la production de progestérone, il rééquilibre la balance hormonale de façon naturelle ;
  • L'achillée : antioxydante, cette plante décongestionne le petit bassin. Elle a également une action anti-inflammatoire.
  • La vigne rouge lutte contre l'insuffisance veineuse et a un effet antihémorragique. Elle permet donc de diminuer les saignements menstruels. Un vrai soulagement en cas de règles trop abondantes ! Malheureusement, les saignements peuvent également se produire en dehors des règles. Pour une protection efficace et naturelle à tout moment, adoptez les culottes menstruelles. 
  • Le romarin : il draine le foie et favorise l'élimination des hormones en surplus. 
  • La grande ortie : anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante, ce traitement naturel contre les fibromes agit sur de nombreux symptômes.

 

Astuce : pour intensifier l'action de ces plantes, faites une cure de vitamines E. Anti-oxydante, elles régulent naturellement les troubles hormonaux.

 

Voici les actions à mettre en place :

 

  • Revoir le contenu de votre assiette en limitant les graisses animales – adieu le gros steak de 300 grammes 🥩– et en consommant avec modération les aliments riches en phytoœstrogènes comme le soja ou la bière.
  • Perdre du poids – et surtout de la graisse – pour déloger les stocks d'œstrogènes qui y sont lovés. 
  • Faire de l'exercice régulièrement pour améliorer la circulation et favoriser l'élimination des déchets. À vos baskets 🏃‍♀️!

 

Stimulez la circulation à l'aide de massages. Enfin une action que vous allez toutes aimer !

 

 

L’interprétation psycho-émotionnelle :

Tapez "décodage biologique du fibrome utérin" sur google